Un mod pour Baldur's Gate Trilogy-WeiDU conçu par Anomaly
Baldur's Gate comporte de nombreux PNJs disponibles au recrutement (25 au total), mais certains sont très éloignés sans vraie raison, ce qui fait qu'ils sont rarement pris parce qu'au moment où on les rencontre on a déjà son équipe idéale.
BG1 NPCs at Beginning est un mod pour Baldur's Gate Trilogy dont le rôle est de rapprocher l'ensemble des PNJs éloignés de la route directe vers Nashkel pour faciliter leur recrutement au début du jeu, à l'exception des PNJs prisonniers.
Les 11 PNJs affectés sont : Quayle, Kivan, Viconia, Ajantis, Faldorn, Alora, Tiax, Eldoth, Safana, Coran, Shar-Teel.
Le mod prend également en charge le fait de modifier les dialogues de recrutement des PNJs s'ils ne sont pas adaptés au nouveau lieu ou à la connaissance actuelle du PJ de l'intrigue. Il s'arrange également que les quêtes liées à une limite de temps restent faisables en rallongeant le délai ou en suspendant le compte-à-rebours quelques temps.
Le concept de rapprocher les PNJs éloignés n'est pas nouveau, il existe trois autres mods qui ont précédé celui-ci.
BG1 NPCs at Beginning permet donc de déplacer beaucoup plus de PNJs que Sword Coast Stratagems et BG1 NPC Project, et les positionne également à des endroits encore plus accessibles.
BG1 NPCs at Beginning est notoirement compatible avec Level 1 NPCs ainsi qu'avec les différents composants de Sword Coast Stratagems affectant les PNJs, excepté le composant qui justement les déplace.
BG1 NPCs at Beginning devrait également être compatible avec BG1 NPC Project, excepté le composant qui déplace Alora.
BG1 NPCs at Beginning refusera de s'installer s'il détecte qu'un composant de déplacement de PNJs de Sword Coast Stratagems ou du BG1 NPC Project est installé. En revanche, ces derniers mods, eux, ne testeront pas la présence de BG1 NPCs at Beginning si vous les installez après (ce qui est logique vu que BG1 NPCs at Beginning est beaucoup plus récent), donc faites attention.
Le mod s'installe comme n'importe quel autre mod WeiDU.
Sous Windows, décompressez l'archive du mod dans le dossier de BG2 où est déjà installé BGT, puis double-cliquez sur le fichier setup-bg1npcbeg.exe
Sous Linux, assurez-vous de disposer de WeiDU 231 minimum dans le PATH, décompressez l'archive du mod dans le dossier de BG2, puis en console depuis ce dossier, tapez WeInstall bg1npcbeg
Voici les nouvelles positions des PNJs déplacés :
13 mai 2012 : première version.